La Relaxation Coréenne

Dans le massage coréen, pas de pression ni de stimulation.

Tout repose sur une technique précise visant à faire circuler des ondulations à travers le corps.

Encore très peu connue en France, cette méthode traditionnelle est principalement pratiquée dans les familles coréennes qui la considère comme un véritable moment de relaxation.

La relaxation dite coréenne est issue des massages de tradition chinoise. C’est une technique qui se pratique au sol. La personne est habillée dans une tenue confortable, allongée sur le dos.

Pendant que le praticien intervient sur elle en partant des pieds et en montant progressivement jusqu’à la tête, par des mobilisations passives, par des étirements musculaires progressifs, par des secousses destinées à induire des vibrations douces dans le corps, le praticien dénoue les tensions.

Pas de panique ! Les vibrations ne sont pas sismiques. Au contraire, tout se déroule en douceur avec des balancements légers qui procurent une grande détente. En créant de légères ondulations, des signaux de bien-être sont envoyés dans l’ensemble du corps.

Parce que ce massage apporte un grand lâcher-prise, les personnes stressées ou oppressées sont davantage concernées. Il libère les articulations, les muscles et l’esprit. Autant de bienfaits qui peuvent soulager un grand et large public. Cette relaxation est également très appréciée par les enfants (6 à 12 ans).

Les vibrations, ce n’est pas pour tout le monde…on déconseille ce type de massage aux femmes enceintes à cause des vibrations. Par ailleurs, les personnes sujettes aux inflammations articulaires ne doivent pas s’essayer au massage coréen. Il en va de même pour celles et ceux qui portent une prothèse de hanche ou genoux par exemple.